New adult

#450 Campus drivers de C. S. Quill (3/5) | Crash test

Hugo roman 433 pages 17 euros

Lorsque Lewis se retrouve avec trois meilleurs amis en couple et une stagiaire à former pour la relève des Campus Drivers, son dernier semestre à la fac prend une allure de cauchemar. Sans compter que la stagiaire en question n’a rien de l’élève parfaite ! En débarquant dans une nouvelle université, Amy a promis à sa soeur de se tenir aussi loin que possible des ennuis. Alors, quand Lewis Conley lui propose une période d’essai en tant que chauffeur, c’est l’occasion rêvée de se ranger… Et de passer du temps avec celui pour qui elle craque malgré elle. Mécanicienne hors pair, elle va devoir apprendre à ses dépends que la mécanique du coeur est encore plus complexe qu’il n’y paraît. Quant à Lewis, la course sauvage dans laquelle Amy va l’entraîner risque de le faire dévier de sa trajectoire toute tracée.

Note : 5/5

Mon avis :

Et voilà ! C’est avec un immense pincement de cœur que je termine cette série génialissime. Et si chaque tome a été un fabuleux coup de cœur, ce dernier tome est définitivement mon favori. Et c’est totalement à cause du personnage de Amy que j’ai adoré en tout point !

Amy est l’héroïne badass dont j’ai toujours rêvé mais que je n’avais pas encore croisée. Elle a du répondant, un look d’enfer, un amour pour les voitures et les courses illégales mais surtout elle sait se battre. Mais au sens propre du terme. Elle se bastonne comme personne et met à terre n’importe quel mec ! Et bon sang, ça fait du bien de voir ça !

Parce que dans cette histoire, c’est elle qui tient les rênes. Lewis a besoin d’elle pour l’aider à retrouver sa voiture. Elle va mener la danse, le faire entrer dans le côté sombre de sa vie et elle va démolir un type pour lui ! Hors, d’habitude, c’est le héros qui utilise ses poings pour protéger sa belle ! Et waouh, c’est juste un détail, mais c’est clairement ce qui m’a fait tomber raide dingue de Amy !

J’ai adoré Lewis aussi. Il est maladroit, idiot par moment et il va faire de sacrées bourdes avec la jeune femme. Pourtant, j’ai adoré sa manière de respecter sa personnalité et le fait qu’il n’a jamais tenter de jouer les machos avec elle. Alors, oui, au début il va se servir d’elle et pas de la meilleure des manières. Mais pour le coup, Amy va faire pareil pour essayer de canaliser la violence qui boue en elle.

Pour la première fois, j’ai trouvé dans une histoire un garçon obsédé par son travail et son avenir et une fille borderline totalement incontrôlable. Avec brio C. S. Quill inverse les codes de la romance et elle fait ça de façon magistrale !

Et tout en donnant beaucoup de profondeur à Amy et Lewis, elle m’a fait toujours autant rire, m’a fait adorer tous les personnages secondaires (même Ernesto !) et n’a jamais versé dans le pathos ! J’ai bien sûr adoré retrouver les héros des tomes précédents toujours aussi barrés et franchement, j’ai eu vraiment beaucoup de mal à terminer cette lecture ! Je l’ai lu bien trop vite (en une nuit !) et après ça, j’ai galéré à avoir envie de lire autre chose !

 

 


Tomes précédents
Supermad
Book boyfriend
Tomes suivants
Love machine
Good Lucke

9 réflexions au sujet de “#450 Campus drivers de C. S. Quill (3/5) | Crash test”

Alors, vous en pensez quoi?