Romance

#501 Bien plus forte que toi de Emma Green

Addictives
483 pages
16.90 euros

Il aime quand rien ne dépasse. Elle ne rentre dans aucune case. C’est l’histoire d’un avocat arrogant prêt à défendre une cause désespérée pour redorer son image. Et celle d’une mannequin plus size qui ne veut ni pitié ni charité, mais qui se fourre toujours dans de sales draps – surtout s’il y a un mec charmant dedans. Cette fois, pour sauver son premier rôle dans une série télé, Willa Larsson va vraiment avoir besoin de Rio Delacroix, cet immense enfoiré qui la regarde en long, en large et surtout de travers. Il faut dire qu’elle ne passe pas inaperçue, avec sa taille 50, sa beauté extraordinaire, son hypersensibilité et sa repartie cinglante. Rio et Willa n’ont rien à faire ensemble. Mais déjà ils se désirent, déjà ils se détestent et surtout, ils se défient. Elle n’est pas du tout son genre, mais elle n’a pas besoin de ça : elle est forte, bien plus forte que lui.

Note : 5/5

Mon avis :

J’ai un peu hésité en refermant le livre à le mettre en coup de cœur. Puis, j’ai décidé d’oublier que Willa m’a fait souvent lever les yeux au ciel pour me souvenir que c’est plutôt un des livres les plus forts et des plus engagés des auteures ! 

J’avais déjà rencontré Willa dans PS : Oublie moi ! et ce personnage atypique m’avait beaucoup intriguée. J’ai été heureuse de la découvrir enfin, de connaître son histoire, ses failles et ses forces.

Mannequin Plus Size, Willa vit sa vie comme elle l’entend, n’accepte aucune règle et dégomme quiconque ose lui manquer de respect. J’ai adoré ce côté fonceur et le fait qu’elle ait une répartie du tonnerre. Certaines de ses punchlines sont très drôles, d’autres vont droit au cœur. C’est une femme incroyable, mais qui a tellement souffert, que pour se protéger, elle est sur la défensive en permanence voire même l’agressivité. Elle n’arrive pas à voir la gentillesse et se braque facilement. Elle oublie aussi que, même si elle refuse les règles, on a parfois pas d’autres choix que de les suivre.

Le fait qu’elle sache crier haut et fort pour se défende en tant que femme et en plus en tant que femme ronde est génial pour autant, j’ai trouvé que parfois elle faisait trop et que cela desservait sa cause. Profondément féministe Willa avait cependant des discours très beaux et percutants qui m’ont énormément touchée. Je me suis tout de même beaucoup attaché à cette héroïne guerrière parce que tout au long du livre, quelques soit la scène, la réplique, le chapitre, au moins une femme peut, à un moment donné s’identifier à elle, une femme a forcément ressentie ses complexes, ses humiliations, ce patriarcat odieux, cette discrimination. Et en ça, ce livre est inoubliable !

Rio, est à l’opposé de Willa. Animé par ses propres combats et son enfance douloureuse, il peine a s’intéresser à la cause de Willa. Pourtant, peu à peu, il va prendre part au combat mais d’une manière bien différente. Il va œuvrer dans l’ombre. J’ai vraiment adoré ce personnage. Très intelligent et touchant, il m’a beaucoup émue. On ne peut pas trouver plus différents que Rio et Willa. Aussi têtus l’un que l’autres, ils ont du mal à s’écouter, à se comprendre, jusqu’à ce qu’enfin, ils cessent la guerre pour enfin s’ouvrir petit à petit. 

Au delà de cette histoire ultra féministe et forte, les auteures nous offre une intrigue bien ficelée et nous plonge dans le milieu du star system avec beaucoup de réalisme. L’argent, le pouvoir, les hommes sont tout-puissants, mais en s’alliant, en criant haut et fort NON, elles nous montrent aussi qu’ont peut tout affronter !

8 réflexions au sujet de “#501 Bien plus forte que toi de Emma Green”

    1. Alors à la fin il est dit que vous pouvez découvrir l’histoire de Wolf dans PS: Oublie moi ! Mais personnellement je pense qu’il faut lire Wolf avant puisque ce qui arrive à Willa se déroule après l’histoire de Wolf !

      J’aime

Alors, vous en pensez quoi?