Fantastique, Jeunesse

#502 Miss Peregrine et les enfants particuliers (5/6) | La conférence des oiseaux

Bayard
426pages
17.90 euros

Jacob et Noor viennent d’échapper au clan de Léo, mais un nouveau danger se profile. Avant de mourir, H a parlé d’une prophétie qui pourrait anéantir le monde des particuliers.
Noor serait au coeur de cette guerre souterraine. Et seule une mystérieuse V pourrait assurer sa protection.
C’est le début d’une course-poursuite avec pour seuls indices, une carte déchirée et des instructions énigmatiques.
Mais le temps est compté et les avertissements se font de plus en plus pressants et la menace devient chaque jour plus réelle :
Quand le chaos total régnera sur la Terre,
Alors commencera une ère de discorde.
Jacob et les enfants particuliers vont devoir s’armer de courage afin d’empêcher le monde de sombrer.

Note: 4.5/5

Mon avis:

Un tome sans le moindre temps mort et qui ne laisse pas le lecteur souffler !

Contre l’avis de tous, Jacob va se battre pour retrouver Noor et la ramener en sécurité auprès de Miss Peregrine. Heureusement, la jeune fille va parfaitement s’intégrer dans le groupe, bien plus soudé que dans le tome précédent. 

Cependant, le danger guette et surtout, de nombreuses révélations m’ont vraiment bluffée ! La tension est permanente et l’auteur n’épargne pas ses héros qui souffrent tant moralement, que physiquement pour certains. Certaines scènes étaient très émouvantes d’ailleurs.

Jacob évolue encore ici aussi. Il est plus mature et, surtout, il se sent enfin a sa place, auprès de la famille qu’il a choisit. Tous les enfants particuliers sont des battants et n’hésitent pas à aller au combat pour l’un des leurs et je les ai trouvés encore plus attachants que d’habitude. D’autant que cette fois, il y n’y avait pas vraiment de conflits entre eux comme dans le tome précédent. 

Un peu comme si chacun s’était enfin trouvé. Mais il faut dire aussi qu’avec tout ce qu’il se passe autour, ils n’ont guère le temps de se poser des questions. Ils ont beaucoup de choses à faire et on sent surtout qu’à tout moment, tout peut exploser tant la guerre est imminente et tant les Estres sont proches de réaliser la fameuse prophétie.

Bien plus court que les livres précédents, ce tome se dévore très vite et garde un rythme très soutenu tant il y a d’actions, de quêtes et de mystères à résoudre. J’ai adoré et je n’ai plus qu’une hâte, c’est de lire la suite ! 

 


Tomes précédents
Miss Pérégrine et les enfants particuliers
Hollow city
La bibliothèque des âmes
La carte des jours
Tome suivant
Les désolations de l’Arpent du Diable

7 réflexions au sujet de “#502 Miss Peregrine et les enfants particuliers (5/6) | La conférence des oiseaux”

Alors, vous en pensez quoi?