Romance

#508 A fairy in my chaos de L. K. Scarlett

Erato
327 pages
17.99 euros

Vic est une jeune femme de 33 ans qui croque la vie à pleines dents. Pour elle amour ne rime pas avec toujours et il est plus évident de trouver le prince charmant dans un verre de vodka que devant le pas de sa porte. Quand elle percute de plein fouet cette montagne de testostérone dans les escaliers de son immeuble elle ne se doute pas une seconde que sa vie est sur le point de changer. Et si du jour au lendemain son vieux voisin exhibitionniste prenait les traits d’un homme aussi beau que dangereux. Entre complots et mensonges, son monde à lui est aussi noir que l’enfer où il s’engouffre un peu plus chaque jour… Entre aventures rocambolesques et situations périlleuses, le quotidien de ces deux-là va s’avérer bien différent de tout ce à quoi ils étaient préparés. Leur rencontre tombe au pire moment et pourtant… Bon ou mauvais timing, leur destin est à jamais lié…

Note : 4/5

Mon avis :

C’est avec plaisir que j’ai découvert avec ce livre une nouvelle plume et j’ai passé un très bon moment. 

Dans cette histoire, on a une héroïne déjantée qui n’a pas la langue dans sa poche, un héros badass désespéré, des scènes très calientes et de l’action ! D’ailleurs, les antagonistes sont particulièrement atroces ! Mais pourtant, malgré les horreurs qu’ils peuvent commettre, l’auteure a su distiller de l’humour et nous offrir quelques dialogues pimentés entre Vic et Léo. 

Vic est une femme forte et épanouie. Elle aime sa vie et adore profiter des rencontres d’un soir qu’elle peut faire. Cependant, lorsque Léo entre dans sa vie avec fracas, malgré son côté brut, elle va totalement fondre. Mais heureusement, elle ne va pas en perdre sa volonté d’être elle-même et ne va pas s’empêcher de le remettre à sa place quand ce sera nécessaire !

Léo est particulièrement touchant. Rivé sur son objectif premier, il ne peut absolument pas être distrait au risque de perdre ce qui lui est le plus cher. Pourtant, avec son caractère bien trempé, Vic va le séduire et, c’est malgré lui qu’il va finir par s’ouvrir. Son passé est très touchant et j’ai aimé les légers flashbacks pour raconter son histoire. 

Les chapitres sont rapides et accrocheurs, et si il y a quelques coquilles au niveau de la ponctuation, cela n’a pas du tout gêné la lecture. J’ai adoré la trame de fond, sombre et dure ainsi que l’évolution de la relation des deux héros. J’ai trouvé ça bien emmené, en adéquation avec l’urgence de la situation, donnant un bon rythme à cette romance. 

Bref, c’est une agréable surprise et j’ai hâte de lire un autre roman de cette auteure prometteuse. 

 

 

5 réflexions au sujet de “#508 A fairy in my chaos de L. K. Scarlett”

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s