Fantastique, Jeunesse

#507 Shades of magic de V. E. Scwab (3/3) | Shades of light

Lumen
761 pages
16 euros

Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s’est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle a tout dévoré. Et le fléau s’apprête à contaminer chacun des univers jusqu’au dernier – ce n’est plus qu’une question de temps… Car les ténèbres ont déjà commencé à s’étendre sur le flamboyant Londres rouge. Les habitants en sont réduits à choisir entre céder aux sirènes dévastatrices de la magie et entamer contre elle une lutte désespérée jusqu’à la mort. Si Kell semble immunisé contre le poison qui gangrène son royaume, la fin le guette, lui aussi… à moins que des alliés inattendus ne le rejoignent dans la bataille À commencer bien sûr par Lila, qui ne raterait pour rien au monde une occasion de partir à l’aventure et faire étalage de sa puissance. Mais, aussi intrépides qu’ils soient, comment de simples magiciens pourraient-ils faire le poids face à l’incarnation même de la magie ?

Note : 5/5

Mon avis :

Ce troisième tome clôture parfaitement une trilogie incroyable ! Ce livre, que j’avais peur de traîner, est absolument génial.

L’histoire ici fait immédiatement suite au précédent et se déroule sur quelques jours à peine. Et le rythme est très soutenu tant il se passe de chose ! Comme toujours, les chapitres sont assez longs, composés de plusieurs parties. Et le détail que j’adore, c’est que chaque partie est un point de vue différent, que ce soit ceux des héros, ceux des antagonistes ou même ceux de certains personnages secondaires. C’est super addictif du coup de pouvoir suivre la trame de fond de cette manière, ça ne laisse aucun temps mort et il est difficile de décrocher.

En ce qui concerne l’univers, j’ai eu un peu de mal à m’y remettre dans le sens où j’avais perdu une partie du vocabulaire puisque j’ai lu le tome deux il y a presque deux ans. Pourtant, cela n’a pas gêné ma lecture et ne m’a pas empêché d’être totalement immergée.

Quant aux personnages, que j’ai aimé les retrouver ! Hyper complexes, ils ont tous leurs défauts et leurs qualités. Cela les rend tellement attachant que, plusieurs fois, ils m’ont profondément émue. D’ailleurs, j’ai trouvé ce tome plus dur que les précédents. J’ai eu les larmes aux yeux quelques fois et, si j’ai adoré cette fin très bien emmenée qui répond à toutes les questions, je l’ai trouvé un peu amère. Bref, parfaite ! 

Bilan de la série :

Je dirais que mon seul regret, c’est d’avoir attendu bien trop de temps entre deux livres. V. E. Scwab m’a embarquée dans son univers riche et plein de mystères sans la moindre difficulté. Ses personnages, tout en nuances étaient vraiment attachants et le fait d’introduire une romance gay a été la bienvenue. Tout le long, j’ai été surprise, tenue en haleine, bouleversée et, c’est avec tristesse que je quitte Lila, Kell, Rhy et Alucard dans leur Londres Rouge.


Tomes précédents
Shades of magic
Shades of shadows

 

6 réflexions au sujet de “#507 Shades of magic de V. E. Scwab (3/3) | Shades of light”

Alors, vous en pensez quoi?