M/M

#536 Faux petit-ami de Eden Finley (1/6) | Menteur

MxM bookmark
315 pages
19 euros

Maddox
La raison pour laquelle je rentre rarement à la maison se résume en quatre mots : je suis un menteur.
Quand la pression pour épouser mon amour de jeunesse est devenue trop forte, je lui ai dit que j’étais gay, puis j’ai fui à New York comme si j’avais le feu aux fesses.
Cinq ans plus tard et après une rencontre où j’étais complètement ivre, je suis invité à son mariage. Et je dois amener mon petit ami – le petit ami qui n’existe pas parce qu’en fait je suis hétéro.
Du moins, je pense que je le suis. Rencontrer le gars que j’ai contraint à être mon petit ami pour le week-end m’a fait tout remettre en question.
Damon
Quand ma sœur me demande de faire semblant d’être le mec d’un gars hétéro, je réponds que c’est hors de question. C’est à cause des types dans son genre que les gens ne me croient pas quand je leur dis que je suis gay.
Mais Maddox a quelque chose dont j’ai besoin.
Après une blessure qui m’a coûté ma carrière de baseball, j’essaie de laisser mes journées sur le terrain derrière moi et de me consacrer à être le meilleur agent sportif qui soit. Quarante-huit heures avec le meilleur ami de ma sœur en échange d’une rencontre avec un client potentiel. Je peux le faire sans mal.
J’aimerais juste qu’il ne soit pas si séduisant. Ou qu’il n’essaie pas de m’embrasser comme il l’a dit.
Attends… pourquoi le mec hétéro m’embrasse ?

Note : 4.5/5

Mon avis :

Un premier tome qui promet une série bien sympathique. Le ton est léger et permet de ne pas trop s’appesantir sur les thèmes délicats qui sont abordés. En effet, ici, il est question de coming-out, que ce soit volontaire ou pas et d’homophobie.  

Maddox fuit l’engagement comme la peste. Il ne se sent pas à sa place, et ce, depuis l’enfance. Faire croire à toute sa petite ville qu’il est gay pour fuir à New York lui a semblé la meilleure chose à faire. Evidemment, il y a des répercussions à ce faux aveu et ça va entrainer une remise totale en question chez Maddox. J’ai trouvé ce garçon très mignon et touchant et bien qu’il soit un peu excessif et maladroit, j’ai aimé qu’il accepte aussi facilement sa nouvelle sexualité. 

Damon a, quant à lui, été victime d’homophobie de la part de son meilleur ami. Depuis, il se méfie, à juste titre, des hétéros curieux. Pourtant, il ne va pas pouvoir s’empêcher de tomber amoureux de Maddox. Damon aussi est adorable. Il est prévenant et véritablement gentil, prêt tout de même à aider Maddox. 

Même les personnages secondaires sont attachants, solidaires les uns avec les autres, mais j’aurais aimé les découvrir un peu plus. J’ai eu aussi parfois un peu de mal avec la sœur de Damon et ses blagues franchement excessives qui auraient pu très mal tourner. Cependant, je dois dire que la dernière ( qui pour le coup, a fait de gros dégâts ! ) m’a fait mourir de rire. D’ailleurs, j’ai pas mal ri tout au long de ma lecture, je ne me suis pas ennuyée.

Et j’ai hâte de lire le second tome, parce que la riposte de Damon contre sa sœur promet d’être hilarante !


Tomes suivants
Imposteur
Joueur
Charmeur
Séducteur
Final play

1 réflexion au sujet de “#536 Faux petit-ami de Eden Finley (1/6) | Menteur”

Alors, vous en pensez quoi?