Romance

#565 Kingdom de T. M. Frazier (1/4) | King

Hugo roman
324 pages
17 euros

King n’est pas vraiment le genre d’homme auprès de qui on cherche refuge. Chef d’un gang qui participe à toutes sortes de trafics, il a la surprise de trouver dans sa maison, lors d’une fête, une parfaite inconnue.
Elle se fait appeler Doe, un surnom car elle est amnésique et ne connaît pas sa vraie identité. Elle vit aussi dans la rue et risque sa vie quotidiennement. Comme ce jour où elle s’introduit chez KIng. A ses risques et périls.
Malgré tout, elle est attirée par King comme un papillon par une flamme. Si c’est un homme brutal, violent d’habitude, il est aussi touché par Doe et son histoire. Mais qui est Doe exactement ? Son passé ne risque-t-il pas de ressurgir un jour ? King prend un risque s’il s’attache à elle mais n’est-il pas déjà trop tard ?

Note : 3.5/5

Mon avis :

Cette relique trainait depuis un long moment dans ma pal. Il était temps que je la sorte. Ce n’est pas comme ça que j’aurais imaginé l’histoire, mais ça a au moins eu le mérite de me surprendre. 

King sort d’une peine de trois ans de prison. Il ne fait pas partie du MC du coin, mais il est proche de l’un des membres. Bref, c’est loin d’être un enfant de chœur. La violence qu’il a du mal à maîtriser n’est jamais loin et son but est de récolter une grosse somme d’argent pour ramener quelqu’un près de lui. Jusqu’à ce qu’il rencontre Doe. 

Doe est littéralement en train de crever de faim. Elle traîne avec sa seule amie, une prostituée toxico et n’a aucun souvenir de sa vie passée. Sa seule préoccupation, c’est de manger. Au point qu’elle en est réduite à faire ce qu’elle a toujours refusé pour ça, se prostituer. 

Un enchainement d’évènements, une trahison et voilà Doe aux mains d’un King furieux. Alors bien sûr, les sentiments vont évoluer pour les deux héros. J’ai trouvé les questionnements de Doe au sujet de sa personnalité qu’elle ignore très cohérents et bien emmenés. Par contre King, pour un ex taulard qui trempe dans des affaires pas nettes, je l’ai trouvé vraiment très immature. Je n’ai pas compris ses réactions typiques d’un ado irréfléchi. Ca ne collait pas du tout au personnage. 

Selon moi, la transition du bad boy en amoureux transit ne s’est pas bien faite. J’ai tout de même aimé l’histoire de fond et je me suis beaucoup attachée à Doe. Ce qui me surprend le plus, c’est la fin qui laisse cette romance totalement inachevée, sachant que le titre suivant est sur un autre personnage. Du coup, j’ai hâte de savoir comment tout ça va se résoudre. 

 


Tomes suivants
Tyran
Bear
Abel

Alors, vous en pensez quoi?