Romance

#582 Bloody Black Pearl de Laurence Chevallier

Black Queen Editions
325 pages
19.90 euros

Bienvenue au Bloody Black Pearl !
Si tu aimes la musique, rire et que tu as envie de découvrir comment Tony, une caissière de supermarché et Max, un pilote de ligne, se rencontrent, alors pousse les portes du sanctuaire de la romance trash, de la comédie sur fond de rock.
Si tu as quelque chose contre les scènes sulfureuses et le langage fleuri, passe ton chemin. Ici, t’es au Bloody Black Pearl, ça rocke sévère ! Au-delà de la musique que crachent les enceintes, quel meilleur endroit pour trouver l’amour…
Celui qui nous tombe dessus.
Celui que l’on ne prémédite pas.
Au-delà des différences.
Au-delà des préjugés.
Celui de Max et Tony.

Note : 4/5

Mon avis :

Une histoire vive et pleine de pep’s qui m’a fait vraiment bien rire !

Tony est dans les ennuis financiers jusqu’au cou. Elle est une jeune femme ordinaire, mais pas dans le sens négatif du terme. Dans le sens où elle est à l’opposé des héroïnes que l’on croise et auxquelles on peine parfois à s’identifier. Tony, ça pourrait être n’importe laquelle d’entre nous. Elle n’a pas un rond, elle est crue, franche et fière. C’est aussi une guerrière qui sait se défendre et ne craint personne. Même quand on lui fait sentir son rang social, elle ne baisse pas la tête. Pour autant, à force de se blinder dans sa fierté, Tony ne sait pas accepter l’aide quand elle se présente, ce qui peut a faire paraitre froide et agaçante. En attendant, avec ses qualités et ses défauts, je l’ai adorée !

Cependant, j’ai surtout adoré Max. J’ai adoré son attitude, sa façon presque naïve de s’ouvrir et de se détendre, d’apprendre à vivre plus simplement. Il est gentil et attentionné et surtout, il sait ce qu’il veut et n’hésite pas dans sa relation avec Tony à se battre pour lui faire comprendre qu’il l’aime et qu’il est là pour elle. Mais il reste humain, avec ses doutes, ses interrogations et ses erreurs. J’ai trouvé que son comportement sonnait très juste et cela le rend encore plus attachant. 

Il y a un humour dingue dans cette histoire et des références rock que j’ai vraiment adoré. Les dialogues sont géniaux, les situations cocasses, mais les thèmes sous-jacents n’en sont pas moins importants et bien traités. La différence de milieu social, la vie dans la cité, la pression familiale, les responsabilités que cela engendre. Malgré tous ces sujets difficiles, l’auteure a su garder un ton léger qui rend l’histoire hyper fluide à lire. Et vu les personnages secondaires tout aussi géniaux que Tony et Max, j’espère qu’il y aura une suite !

Alors, vous en pensez quoi?