Romance

#605 Wish d’Audrey Carlan (3/4) | Isabeau

Hugo roman
354 pages
17 euros

Aussi loin que je me souvienne, je me suis sentie perdue.
Avec deux pères géniaux et un diplôme d’une école de cuisine, je devrais être au sommet du monde, prête à créer des desserts remplis d’amour et de lumière. Et pourtant, il me manque quelque chose.
Le jour de mon vingt-cinquième anniversaire, deux belles femmes se présentent à ma porte avec une poignée de lettres roses et prétendent être mes soeurs. J’ai toujours pensé que j’étais le produit d’une mère porteuse anonyme, mais mes pères se mettent enfin à parler. Ils ont su toute ma vie qui était ma mère biologique et la pile de lettres prouve que ma mère savait aussi pour moi. Le cœur en vrac, ma valise dans une main, les lettres de ma mère dans l’autre, j’ai traversé le pays, de Chicago, dans l’Illinois, à la petite ville de Pueblo, dans le Colorado. À chaque kilomètre qui me rapproche de ma nouvelle famille, le vide en moi commence à se remplir. Tout en apprenant à connaître mes sœurs, je découvre que j’aime la ville et que je suis proche de ces deux femmes. Lorsque le magasin de bonbons situé à côté de l’entreprise de ma sœur doit fermer, je saute sur l’occasion pour ouvrir ma propre boulangerie avec mon nouvel héritage et pour commencer ma nouvelle vie…

Note : 2.5/5

Mon avis :

J’attendais énormément de ce tome. Isabeau m’avait tout de suite plu de même que son histoire. 

Et en effet, apprendre de telles choses sur ses origines est particulièrement bouleversant. Malgré tout l’amour que ses pères lui portent, Isabeau doit cependant faire le deuil d’une mère qui a choisi de partir et elle doit en comprendre les raisons. C’est loin d’être simple, mais l’immersion dans sa nouvelle vie près de ses sœurs va lui être bénéfique. J’ai trouvé Isabeau très touchante dans sa quête de racines. 

J’ai été plus mitigée avec Kyson. Non pas qu’il n’est pas sympathique ou pas intéressant, mais j’ai trouvé ses sentiments bien trop rapides. Kyson cache un secret qui a un impact profond sur sa vie. C’est pour ça qu’il se blinde depuis plusieurs années, c’est cohérent et j’ai aimé ce côté protecteur. Cependant, dès qu’il croise Isabeau, en moins d’un mois, il tombe amoureux, lui demande de vivre avec lu, d’accepter son secret, bref, tout va trop vite

En fait, c’est comme si je lisais une romance écrite par une jeune auteure sans expérience qui cumule un peu tous les défauts du genre avec beaucoup de précipitation dans les sentiments, tout qui arrive à point nommé et s’emboite parfaitement avec ce que souhaite l’héroïne et ça enlève de la crédibilité et du rythme à l’histoire. 

Ce qui est paradoxal, c’est que malgré tout, je me suis beaucoup attachée aux trois sœurs et que j’ai vraiment aimé les découvrir. Il me reste donc à découvrir le tome sur Catori justement, le cœur même de cette famille et je suis curieuse d’en découvrir les sentiments pour tenter de la comprendre. 


Tome précédents
Suda Kaye
Evie
Tome suivant
Catori

Alors, vous en pensez quoi?