New adult

#681 Odyssey of heart d’Amélie C. Astier (1/2)

Auto-édité
335 pages
4.99 euros ebook

 

 

Et si une heure dans un avion pouvait tout bouleverser ?
Ulysse et Ariane ne se connaissent pas, mais ils partagent de nombreux points en commun : ils aiment l’Histoire et ne croient plus en l’amour. C’est à bord d’un avion que leurs chemins vont se croiser. Sous le charme de la belle brune, Ulysse a l’impression d’être tombé sur son âme sœur. Tandis qu’Ariane est captivée par les récits de ce plongeur professionnel. Malheureusement pour eux, ce coup de foudre arrive au pire moment de leur existence : Ulysse part pour plusieurs semaines à travers le monde réaliser un reportage sur les ruines sous-marines et Ariane est bloquée sur Paris pour ses études en archéologie. Sur le papier, l’histoire semble compliquée, pourtant, ils vont tenter ce qu’ils se sont toujours promis de ne pas faire : apprendre à se connaître à distance. Grâce à la magie des SMS, ils vont tisser des liens qui les plongeront dans une aventure intense à la découverte des mystères de l’autre, au risque d’y laisser leur cœur.

Note : 5/5

Mon avis :

Cette histoire, ne serait-ce que dans sa structure, sort des codes habituels. En fait les deux héros, après une rencontre brève dans un avion, ne vont plus avoir l’occasion de se voir. C’est donc par le biais des réseaux sociaux, des SMS, des visios et des vocaux qu’ils vont apprendre à se connaître et nous aussi !

Ce que j’ai aimé le plus je crois, c’est la passion qui anime les deux héros. Ulysse visite des sites archéologiques sous-marins et pratique l’apnée au niveau pro. Il est intelligent, cultivé et passionnant ! Forcément, il a aussi ses failles et, pour le coup, on ne sait pas encore tout ce qu’il a vécu pour mieux comprendre ses choix. Dans ce premier tome, il est surtout attentif aux besoins et aux problèmes d’Ariane. 

La jeune femme est étudiante en histoire. Tout comme Ulysse, elle est passionnante et je ne me suis pas lassée une seconde lorsqu’elle décrivait des détails des sites historiques à Ulysse. Bien au contraire, avec ces deux passionnés, j’ai eu l’impression de voyager et d’apprendre beaucoup de choses sur l’apnée. 

Les scènes de plongées sont d’ailleurs tellement bien écrites que j’avais parfois ce sentiment de ne pas bien respirer tandis qu’Ulysse plongeait en retenant son souffle dans des profondeurs folles. 

On ne peut que saluer le travail de recherche de l’auteure. Elle nous offre un guide incroyable sans perdre le lecteur, elle transmet des émotions intenses dans certaines scènes, le tout en gardant Ariane et Ulysse toujours à distance. 

Sans jamais se toucher, s’embrasser, c’était fou de les voir tomber peu à peu amoureux. C’était très doux et bienveillant et plein de messages positifs. Parce qu’au-delà de ce joli slow burn, des sujets très forts sont abordés, avec finesse, mais aussi beaucoup de franchise. De plus, il ne faut pas oublier de lire les notes sur le sujet de l’auteure qui sont très importantes.

Ce livre est une excellente surprise et j’ai hâte de lire la suite !

 

 

Alors, vous en pensez quoi?