Romance

#680 Boston Belles de L. J. Shen (3/4) | The Monster

Harlequin
437 pages
18.90 euros

Sam Brennan est un monstre. Et pas de ceux qui vous chatouillent l’épaule à la fête foraine. Non, un vrai monstre, qui agit à l’instinct et n’hésite pas à supprimer toute personne qui lui résiste. Grâce à son efficacité redoutable, il fait régner la terreur sur les bas-fonds de Boston et est devenu le bras droit du millionnaire Gerald Fitzpatrick. Sam peut se vanter d’être sans cœur, sans scrupule et même, sans âme. La seule qui semble ne pas le comprendre, c’est Aisling. La fille chérie du boss. Une princesse rougissante, qui est fascinée par lui depuis dix ans – et qui, si on lui en laissait la possibilité, embrasserait le sol sur lequel il marche. Sam pourrait faire d’elle ce qu’il veut, mais il s’abstient. Déjà, ce serait bien trop facile, et il n’est pas si désespéré. Mais surtout, parce qu’il prépare une vengeance spectaculaire à l’encontre de Gerald, son ordure de papounet. Une vengeance qui va détruire l’univers bien protégé de la douce Aisling…

Note : 5/5

Mon avis :

J’avais hâte de découvrir les secrets de Sam et Aisling et, le moins que je puisse dire, c’est que j’ai été vraiment surprise !

Aisling est totalement dévouée à sa mère. La fille modèle, qui réussi tout ce qu’elle entreprend. Pourtant, derrière cette image lisse, se cache une jeune femme plus sombre, plus torturée. A force d’assumer un rôle qui n’est pas le sien auprès de ses parents, Aisling s’est oublié. Son empathie, son amour pour les autres la font passer à côté de sa vie. Sa manière d’exister et de franchir les limites, c’est d’avoir une vie cachée. Une vie que Sam va faire exploser !

Sam ne cache rien. Blindé, formé pour prendre la succession de son père, il n’a aucune limite ni pitié. La seule chose qu’il se refuse, c’est de craquer pour Aisling qui le poursuit de ses assiduités depuis une dizaine d’années. 

Ces deux personnages que tout semble opposer on en fait plus que points communs que l’on peut imaginer. Ils sont déterminés, prêts à tout pour leur famille, ils ont un fort caractères et une âme obscure. L’activité secrète d’Aisling m’a énormément étonnée. Cela contraste totalement avec son apparence et j’ai adoré la manière dont ce thème difficile est abordé. J’ai apprécié aussi de voir les deux héros autant évoluer et changer l’un pour l’autre. Ca n’arrive pas de manière précipitée et cela rend l’histoire très cohérente.  Enfin, malgré le fait qu’Aisling craque sur Sam depuis si longtemps, elle lui en fait vraiment voir lorsqu’il dépasse les limites et c’était franchement drôle à voir. 

Bref, une excellente surprise, j’ai déjà hâte de découvrir le dernier tome !


Tomes précédents
Hunter
Villain
Tome suivant
Wolf

Alors, vous en pensez quoi?