Romance

#691 Domaine des Manons de Tamara Balliana (1/4) | Quand l’amour s’en mail

Montlake Romance
294 pages
9.99 euros

Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra ! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond !
Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens se découvrent l’un l’autre. Mais quand Léo propose à Solène de se rencontrer enfin, elle refuse catégoriquement. Bien décidé à connaître le visage de sa mystérieuse amie virtuelle, Léo s’obstine… Solène lui cacherait-elle quelque chose ? La complicité qu’ils ont développée derrière leurs écrans résistera-t-elle à l’épreuve du réel ?

Note : 4/5

Mon avis :

Ce premier tome nous directement dans l’ambiance feel good, même si le sujet de fond est assez dur. 

Sur un malentendu, une erreur d’adresse mail, Solène entre en contact avec Léo. Déjà, j’ai adoré cette manière de ce rencontrer. Je trouve ça super fun et j’aime bien voir ce sur quoi ça débouche. 

Solène est une fille absolument indépendante, sûre d’elle, qui laisse paraître une jeune femme épanouie. Cependant, on sent bien qu’il y a quelque chose de différent. On le perçoit grâce aux indices laissés au fil des pages. Mais ce qui est sûr, c’est qu’elle a un sacré tempérament et refuse toute aide. En fait, elle est même assez têtue. En fait, on comprend surtout qu’elle se protège en étant sur la défensive, voire parfois agressive. 

Léo est vraiment adorable et doux. C’est un gars vraiment sympa qui a vécu un drame épouvantable. Mais il n’a qu’une idée en tête, rendre la vie des autres plus facile. Il s’en oublie même carrément. Il va découvrir le secret de Solène au moment de leur rencontre, et nous aussi. Après une légère surprise, il va vraiment prendre ça avec pragmatisme et j’ai trouvé ça génial. Léo ne va pas s’arrêter à ce détail malgré tout important, il va surtout vouloir apprendre à connaître Solène. Je l’ai trouvé très touchant dans ses maladresses, son envie de mieux faire et sa manière de s’investir dans leur relation. 

Il faut dire que Solène va lui en faire voir, mais vu la situation, c’est compréhensible. Et j’ai beaucoup aimé voir Léo se battre pour surmonter tous les obstacles, y compris les barrières érigées par la jeune femme. 

C’est une histoire toute belle. C’est tout en douceur et pudeur et ça fait beaucoup de bien. De plus, ça nous permet d’apprendre à connaître un peu le personnage du tome suivant, et j’ai bien hâte !


Tomes suivants
L’amour est dans le chai
Je veux un homme qui …
Un soupçon d’imprévu

Alors, vous en pensez quoi?