Romance

#693 Odyssey of heart d’Amélie C. Astier (2/2)

Auto-édité
450 pages
5.99 euros ebook

Et si une rencontre pouvait réparer les cœurs brisés ?

Après une heure dans un avion qui les a changés à jamais, Ulysse et Ariane viennent de se retrouver. Les deux jeunes passionnés se voient offrir l’opportunité de découvrir si leurs sentiments peuvent exister sans la distance et la technologie.
De la Grèce à l’Italie, entre les ruines archéologiques et les vestiges sous-marins, l’aventure se poursuit au rythme des étapes du reportage d’Ulysse.
Tandis que le début des championnats d’apnée approche, certains secrets risquent d’être dévoilés, mettant en péril cette relation naissante.
Ulysse et Ariane donneront-ils une seconde chance à l’amour ?

Note : 5/5

Mon avis :

Ce second tome s’est avéré tout aussi addictif que le premier. Il reprend pile où on s’était arrêté, du coup, on est immédiatement replongés dans l’histoire et l’intensité du moment est géniale. 

On reste sur un superbe slow burn où l’écoute de l’autre est essentielle, surtout compte tenu de ce qu’on a découvert précédemment. J’ai trouvé qu’ici, Ariane avait une force de caractère folle. Elle avance en tâtonnant, en repoussant doucement ses limites, mais elle se découvre aussi une volonté incroyable. Elle sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas. Et pour ça, elle ne fera aucune concession. Je l’ai adorée. J’ai adoré son côté intello, son côté léger et aventureux et sa manière d’envoyer bouler Ulysse lorsqu’il part à la dérive. 

C’est d’ailleurs lui qui affronte son passé cette fois. Clairement, je ne m’attendais pas du tout à ça. Ulysse a du mal à tourner la page et si je l’ai adoré, j’avais aussi envie de le secouer et de lui dire de ne pas faire ce qu’il s’apprêtait à faire. J’ai compris ses motivations, mais la douleur et la colère font faire les mauvais choix et il va devoir en supporter les conséquences. Heureusement, Ariane va pousser Ulysse à se battre pour avancer et faire la paix avec son passé. 

Comme dans le tome 1, c’est une magnifique visite de lieux incroyables. J’ai été happée par les anecdotes et les descriptions. J’ai adoré aussi les scènes d’Ulysse dans l’eau, toujours aussi intenses. Enfin, j’ai aimé que ces deux personnages, même s’ils s’entraident pour aller mieux, gardent une belle indépendance et font tout de même seuls le cheminement vers la guérison. C’est important de ne pas mettre la pression de son propre bonheur sur les épaules de son partenaire et j’ai trouvé ça très bien fait. Quant aux personnages secondaires, je me suis tellement attachée à eux, ils étaient vraiment formidables !

Une duologie parfaitement réussie, douce, immersive, instructive, à lire absolument !


Tome précédent
Odyssey of heart 1

Alors, vous en pensez quoi?