Romance

#694 Domaine des Manons de Tamara Balliana (3/4) | Je veux un homme qui …

Montlake Romance
293 pages
9.99 euros

Oriane aime Jules, Jules veut l’aider à trouver l’amour.
Oriane, jeune policière sportive et célibataire, ne rencontre que des hommes qui ne l’intéressent pas, ou qui ne sont pas disponibles à l’instar de Jules, le patron du Café de la Place de Cadenel, qu’elle aime secrètement depuis l’adolescence.
De son côté, Jules est plutôt préoccupé par la préparation de sa soirée, qui s’annonce mémorable. Pari réussi… mais pas tout à fait comme il l’imaginait ! Voir tous ses plans partir en fumée, et se retrouver au poste menotté par Oriane ne faisait certainement pas partie du programme. Mais, à cette occasion, lui qui n’a toujours accordé qu’une attention distraite à la jeune femme, s’aperçoit qu’il peut compter sur elle.
Petit à petit, leur amitié se développe, et Jules entreprend d’aider Oriane à trouver l’amour au moyen d’une liste : celle des qualités indispensables à l’homme de sa vie. Mais comment faire comprendre à Jules que le seul homme qu’elle veut, c’est lui ?

Note : 4/5

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé les personnages de ce tome. Oriane est une jeune femme particulièrement attachante. Elle est douce et aimante, fidèle en amitié, mais elle a aussi un bon caractère qui lui permet d’être flic. Sauf qu’Oriane manque de confiance en elle à cause de ce qu’elle considère comme un défaut physique. Ses amies sont là, certes, mais le seul mec qu’elle aime ne la voit pas et elle reste une éternelle célibataire. 

Jules est un peu le mouton noir de la famille. Pourtant, il est adorable. Il peine juste à faire oublier ses erreurs de jeunesse. C’est un travailleur acharné et il sait aussi faire preuve d’attention et de romantisme. Seulement, personne ne le voit à sa juste valeur. 

Les circonstances vont mettre Jules et Oriane sur la même route et ils vont apprendre à se connaître mieux. C’était très sympa de les voir évoluer et encore une fois, l’auteure à prit un chemin différent pour construire sa romance. J’ai vraiment apprécié que les codes soient un peu cassés. 

Alors, certes, on peut trouver que la fin va un peu trop vite, mais un doux slow burn comme ça, ça fait tellement de bien ! Et retrouver les personnages qu’on connaît déjà a été un vrai plaisir, sans compter que je me suis bien marrée par moment ! Alors du coup, j’ai hâte de découvrir l’histoire de Romy !


Tomes précédents
L’amour est dans le chai
Quand l’amour s’en mail
Tomes suivants
Un soupçon d’imprévu

1 réflexion au sujet de “#694 Domaine des Manons de Tamara Balliana (3/4) | Je veux un homme qui …”

Alors, vous en pensez quoi?