Mythologie

#741 Hadès & Persephone de Scarlett St. Clair (3/4) | A touch of malice

Hugo roman
513 pages
18 euros

Perséphone et Hadès sont fiancés. En représailles, Déméter provoque une tempête de neige qui paralyse la Nouvelle-Grèce, et refuse de lever le blizzard si sa fille n’annule pas ses fiançailles. Lorsque les Olympiens interviennent, Perséphone voit son avenir entre les mains des anciens dieux, qui sont divisés. Doivent-ils permettre Perséphone d’ épouser Hadès et partir en guerre contre Déméter, ou interdire leur union et prendre les armes contre le dieu des morts ? Rien n’est sûr, sauf la promesse de la guerre.

Mon avis :

Ce tome 3 a finalement dépassé toutes mes espérances. Au-delà du fait qu’il se passe énormément de choses, j’ai surtout pu apprécier un énorme changement chez Perséphone. 

En effet, la jeune déesse avait clairement un comportement immature et irréfléchi dans les autres livres. Elle était assez imbuvable, il faut bien l’avouer. Cependant, les épreuves qu’elle a traversé on clairement eu un effet bénéfique. Perséphone est moins égoïste. Elle réfléchi aux conséquences de ses actes et a largement gagné en maturité. J’ai beaucoup aimé la découvrir sous cet angle-là. Elle a aussi pris de l’assurance et j’ai pu découvrir une femme vulnérable certes, mais forte et courageuse. Elle a, pour moi, été un gros point fort ici. 

Hadès est toujours égal à lui-même. Il n’a de cesse de protéger Perséphone envers et contre tous. Il se se dévoile de plus en plus auprès d’elle et je l’ai trouvé souvent très touchant. J’ai aussi beaucoup aimé le voir agir dans l’Olympe au contact de ses frères et du reste de sa famille. 

Il y a énormément de révélations. Les motivations des uns et des autres sont affichées, les traitres se dévoilent. C’est franchement palpitant et la fin laisse apercevoir une suite terrible. Le seul point négatif, je dirais, c’est qu’il y a beaucoup de scènes de sexes. Certes, dans la mythologie, les Dieux apparaissent comme étant assez obsédés par la chose. Ici, c’est pareil. On va dire qu’Hadès et Perséphone évacuent la tension à tout-va et que c’est leur façon de déstresser !


Tomes précédents
A touch of darkness
A touch of ruin
Tome suivant
A touch of chaos

Alors, vous en pensez quoi?