New adult

#759 Sparrow de L. J. Shen

Harlequin
448 pages
18.90 euros

Troy Brennan.
À Boston, tous connaissent ce nom et le redoutent. Celui d’un assassin, un tombeur aux yeux bleu acier, capable de vous faire disparaître sans laisser de trace.
Sparrow, la première, a toujours pris soin d’éviter son chemin… Pourtant, c’est à lui qu’elle vient de dire « oui », dans une robe immaculée, à l’église. Troy a acheté sa liberté, lui a coupé les ailes et l’a jetée en cage, tel un oiseau maudit. Savoir qu’elle passera le restant de ses jours mariée au monstre de la ville la pétrifie. Malgré tout, cet être froid, autoritaire et magnétique l’intrigue plus qu’elle n’aimerait l’admettre.
Pourquoi l’a-t-il choisie, elle, plutôt qu’une autre ? Pourquoi semble-t-il subir cette union ? Et pourquoi Sparrow a-t-elle autant de mal à lui résister ? Une chose est sûre : Troy aurait sans doute beaucoup à perdre si elle venait à découvrir la vérité…

Mon avis :

Comme toujours avec L. J. Shen, on se retrouve avec un personnage masculin imbuvable et une héroïne que l’on pourrait croire faible, mais qui s’avère forte et combative. Alors, ça pourrait sembler redondant, mais moi, j’adore.

Troy Brennan est typiquement le genre que j’adore en romance, mais clairement le type que personne n’a envie de croiser dans la vraie vie. Obsédé par l’idée de venger son père, Troy ne se soucie de rien ni personne. Et encore moins de cette fille qu’il épouse. Secret, brutal, dur, il met du temps à se dévoiler. Il est franchement détestable. Cependant, il va être surpris en découvrant la véritable personnalité de sa nouvelle épouse.

Sparrow a eu une vie assez compliquée entre une mère qui s’est volatilisée et un père alcoolique. Mais elle a fait son petit chemin malgré tout, jusqu’au jour où elle est contrainte d’épouser Troy. Elle le connait depuis toujours, mais il est plus vieux qu’elle, alors ne le connait que de réputation et il y a de quoi avoir peur. Alors, même si elle est contrainte de l’épouser, j’ai adoré la regarder lui en faire voir de toutes les couleurs. C’est une femme combative, intelligente et particulièrement attachante.

J’ai adoré les joutes verbales entre les deux héros et je dois dire que parfois, j’aurais perdu patience avant Troy tellement Sparrow lui en fait baver. Certaines scènes m’ont faite sourire malgré le fait que l’histoire reste dure et sombre. J’ai trouvé l’intrigue bien ficelée et j’ai adoré la manière dont Troy va évoluer. Tout n’est pas rose, mais il va être prêt à tout pour Sparrow. Finalement, alors qu’elle n’a jamais eu le choix, c’est elle qui aura les cartes en main et qui devra décider de son destin.


Série suivante :
Boston Belles

1 réflexion au sujet de “#759 Sparrow de L. J. Shen”

  1. J’ai justement lu l’histoire de leur enfant le mois dernier et ça me faisait très envie de découvrir l’histoire de ses parents. Vivement que le titre arrive en poche pour que mon vœu se réalise. Tu as su le donner envie car comme toi j’adore les schémas de LJ Shen 😁

    J’aime

Alors, vous en pensez quoi?