Fantastique

#767 Belladonna d’Adalyn Grace (2/3) | Foxglove

De Saxus
458 pages
24.90 euros

On dit que la queue-de-loup est plus mortelle encore juste avant que ses fleurs n’éclosent.
Elijah Hawthorne est accusé du meurtre de Lord Wakefield. Signa et Bliss assistent impuissantes à son emprisonnement, persuadées de son innocence. Pour Signa, le seul qui puisse sauver son oncle est le Destin. Cependant, ce dernier n’a qu’un but : se venger de l’ange de la Mort en lui prenant son grand amour, Signa.
Malgré les avertissements de l’ange de la Mort, la jeune femme décide de conclure un marché avec le Destin. À ses côtés, Signa commence à manifester de nouveaux pouvoirs qui la lient directement au passé de l’immortel. Sa vie à l’Épineuse pourrait basculer tandis que Bliss nourrit des soupçons à son encontre. Piégées dans les fils du Destin, les deux cousines pourront-elles se faire confiance ?

Mon avis :

Ce second tome était à la hauteur du précédent. Il se passe beaucoup de choses dans ce second tome. 

Déjà, j’ai encore adoré Signa. C’est une personnage très touchant, qui émeut énormément. Elle accepte sa nouvelle condition avec bonheur parce qu’on sent qu’elle est enfin à sa place. De plus, bien que très compliquée, sa relation avec l’Ange de la mort reste très belle. 

L’arrivée du Destin change cependant la donne. Destin veut Signa. Il voit en elle la femme qu’il a aimée. Il va tout faire pour la pousser à se souvenir de lui. J’ai trouvé ce personnage fort agaçant. Je ne voulais absolument pas qu’il se mêle de la relation de Signa et La Mort. Destin reste centré sur son chagrin, sa haine pour son frère. Il est aveuglé par toutes ses émotions qu’il ne canalise pas, devenant détestable et égoïste. Mais il n’est pas prêt pour ce qui l’attend !

Pour autant, cela a permis de mettre en évidence la force de l’amour de Signa et la Mort. J’ai adoré leur manière d’affronter le Destin ensemble !

En plus de ce Destin perturbateur, Signa doit aussi aider sa cousine à innocenter Elijah. S’en découlent des affrontements, des aveux, des révélations. Bliss prend plus d’ampleur et j’ai vraiment apprécié ce personnage qui doit affronter trop de choses en même temps.  De plus, on en apprend plus sur le passé des parents de Signa, certaines scènes donnant clairement la chair de poule ! 

L’intrigue est hyper bien emmenée. C’est cohérent, addictif et très immersif. On avait l’impression d’y être et c’est clairement une histoire que j’adorerais voir à l’écran !

En tout cas, la fin est géniale et pleine de surprises et la situation qui s’amorce pour le dernier tome, s’annonce pleine de piquants et j’ai hâte de la lire ! 


Tome précédent
Belladonna

Alors, vous en pensez quoi?