New adult

#472 Landon & Shay de Brittainy C. Cherry (2/2)

Hugo roman
334 pages
17 euros

Shay est tombée amoureuse d’un garçon.
Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d’angoisse.
Tout le monde l’avait prévenue. Mais elle n’a pas écouté.
Ils étaient jeunes et idiots. Dangereusement amoureux. Rien d’autre ne comptait.
Ils protégeaient leur amour en le gardant secret.
C’était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu’à ce que leurs vies changent à jamais. Le garçon qu’elle aimait est devenu le nouveau chouchou d’Hollywood. La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné. Il a connu un succès énorme alors qu’elle affrontait de multiples échecs. Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s’éloigner.
Leur équilibre s’est effondré.
Dans les contes de fées, l’amour est plus fort que tout.
En réalité, l’amour était en train de les perdre.
Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie.
Elle n’est plus sûre d’avoir encore une place dans la sienne.

Note : 4.5/5

Mon avis :

Après avoir terminé le tome 1, avec Lulu, nous n’avons pas pu résister. Il fallait à tout prix qu’on lise la suite. Et si Lulu a eu un coup de cœur là encore, personnellement, il y a quelques détails qui m’ont hélas frustrée.

Pour ce que j’ai adoré, c’est de retrouver les héros au fil des années. Nous avions quitté Landon & Shay sur une touche pleine d’espoir mais nous savions grâce à Eleanor & Grey qu’ils avaient de la rancœur l’un pour l’autre. Alors bien sûr, je voulais savoir pourquoi et surtout, comment ils en étaient arrivés là !

Nous retrouvons donc au début Landon & Shay là ou nous les avions laissé. Au fil des années, ils vont grandir, trouver leur voie professionnellement mais leur amour ne va pas survivre. Après s’être battue pour son amour pendant tant de temps, Shay ne va plus y arriver. Landon va sombrer et, pour ne pas se perdre avec lui, ils vont se quitter.

Mais pourquoi se retrouver au bout de tant d’années ? Pourquoi avoir attendu tout ce temps pour revenir et retenter sa chance auprès de Shay ? J’étais curieuse de connaître ce qu’avait été la vie de Landon et l’auteure est restée cohérente dans son histoire et ses souffrances. Landon a dû affronter ses propres démons et c’était bouleversant. Je l’ai trouvé tout aussi touchant que lorsqu’il était ado et j’ai adoré l’homme qu’il était devenu.

De même Shay a beaucoup changée. Mais de solaire, elle est devenue plus cynique, peut-être même plus renfermée sur ses sentiments. Alors, cette fois, c’est Landon qui va devoir se battre pour eux deux.

Le fait de retrouver les personnes qui les avaient toujours entourés de bienveillance et d’amour était super. Revoir Grey et ses filles, Eleanor et les autres, c’était bien emmené et touchant, surtout avec ce qu’ils vont traverser. Le thème du tome précédent est encore là et à nouveau très bien traité avec beaucoup de pudeur, rendant les personnages plus humains encore.

Tout aurait pu être parfait comme dans le tome précédent si cette fois, l’auteure n’avait pas fait disparaître des personnages, secondaires certes, mais qui avaient pourtant eu un impact certain sur la vie des héros. Il aurait suffit d’une phrase au détour d’un dialogue pour nous dire ce qu’ils étaient devenus, quelques mots pour leur offrir une porte de sortie compréhensible. Même si il ne revenaient pas dans l’histoire parce que cela n’avaient pas lieu d’être, j’aurais tout accepté. Mais les faire disparaitre purement et simplement de l’histoire, j’ai trouvé que ça donnait un côté bâclé à l’histoire.

Alors oui, c’était dommage, mais cette duologie m’a vraiment bouleversée malgré tout. J’ai adoré ce thème douloureux abordé tant du côté adolescent que du côté adulte et ces personnages si attachants.

La plume de l’auteure est toujours aussi sublime et il me tarde déjà de lire encore une belle histoire d’elle !


Spin off
Eleanor & Grey
Tome précédent
Landon & Shay 1

8 réflexions au sujet de “#472 Landon & Shay de Brittainy C. Cherry (2/2)”

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s