Romance

#678 Boston Belles de L. J. Shen (2/4) | The villain

Harlequin
481 pages
18.90 euros

Pour la plupart des gens, Cillian Fitzpatrick est le feu qui a tué Bambi. La maladie qui emporte des chatons innocents. Le réchauffement climatique qui détruit des milliers d’espèces. Cette image de méchant, Cillian n’en avait rien à faire, jusqu’à ce qu’elle commence à nuire à la Royal Pipelines Company. S’il veut sécuriser son avenir de P-DG, il va devoir améliorer sa réputation. Et quoi de mieux pour cela qu’un mariage ? Un malheur n’arrivant jamais seul, il a déjà la candidate idéale : Perséphone Penrose. La femme à qui il a sauvé la vie quelques années plus tôt et qui lui a déclaré un amour éternel avant de se marier avec un imbécile qui l’a laissée seule et endettée. Elle a besoin d’argent, et lui d’une épouse douce et jolie qui saura gagner le cœur du public. D’ailleurs, s’il en avait un, il serait presque excité de faire découvrir à cette jeune idiote sa vision personnelle de l’enfer…

Note : 5/5

Mon avis :

J’étais impatiente de découvrir Cillian que j’avais eu beaucoup de mal à apprécier précédemment tant il était antipathique. 

Autant être claire, dès le début, il est toujours autant détestable. Il est froid, indifférent à tout sauf à l’argent qu’il amasse et il est très difficile de le cerner. Cillian ne laisse rien paraître et c’est vraiment déstabilisant. Cependant, en découvrant un peu plus de son histoire, de ce qu’il vit, de ce qu’il cache depuis tant d’années, j’ai été très surprise. Je ne m’attendais pas du tout à ça, ce n’est pas du tout un thème que j’avais déjà vu en romance et, du coup, j’ai appris pas mal de choses sur le sujet. Forcément, il est plus facile de le comprendre alors et j’ai trouvé que le tout était parfaitement bien emmené. 

Perséphone n’a plus rien. C’est une jeune femme douce et adorable. Son seul défaut, c’est sa naïveté qui lui a fait tout perdre. Et lorsqu’elle est plus bas que tout, elle tombe encore plus bas. Et pourtant, elle va faire preuve de beaucoup de volonté. Elle va être prête à tout pour s’en sortir, même à perdre sa fierté et son âme. Malgré ce à quoi elle est confrontée, Perséphone garde toujours son idée qu’elle peut faire le bien. Elle reste égale à elle-même, à ses valeurs et je l’ai trouvé admirable. Perséphone sait ce qu’elle veut et elle va jusqu’au bout pour l’obtenir. 

J’ai adoré cette héroïne et les valeurs qu’elle transmet. Je l’ai trouvée très touchante et j’ai trouvé que, bien que bancal et faussé, son couple avec Cillian tenait la route. 

Encore une fois, l’auteure à su me bousculer avec un héros pas franchement des plus avenants et en montrant les autres, dont les histoires vont suivre, sous leurs plus mauvais jours. J’ai hâte de les découvrir !


Tome précédent
The hunter
Tomes suivants
The monster
The wolf

Alors, vous en pensez quoi?