Romance

#698 Boston Belles de L. J. Shen (4/4) | The Wolf

Collection &H
495 pages
18.90 euros

La femme fatale la plus infâme de Boston trouve son équivalent dans un Anglais dangereusement doux qui a juré de ne jamais se marier dans ce roman autonome de l’auteur à succès du Washington Post, L.J. Shen.
Emmabelle Penrose a traversé la vie sans jamais avoir besoin d’un homme, un plan qui a fonctionné à merveille jusqu’à il y a environ cinq minutes, lorsqu’elle a décidé qu’elle devait avoir un bébé.
Devon Whitehall, c’est 1,80 m d’ADN de premier choix, de sécurité financière et de titres royaux britanniques. Et surtout, il craint la chose qu’elle redoute le plus : se marier.
Emmabelle pense que c’est une évidence lorsque Devon lui propose ses services – sperme et implication dans la vie de son futur enfant.
Ce qui commence comme un arrangement familial moderne et innocent se transforme rapidement en un tissu de mensonges, de passés sombres et de secrets dévoilés.
Dans ce chaos, Emmabelle et Devon sont forcés de faire face à l’horrible vérité : ils sont capables d’aimer.
Pire encore, ils pourraient le ressentir l’un envers l’autre.

Note : 5/5

Mon avis :

Croisé dans les autres tomes, Devon me paraissait le moins perturbé des personnages. Toujours avec une pointe d’ironie, du répondant, il semblait bien plus avenant. Je n’étais pas loin. Certes, il est plus avenant, plus sympa que les autres héros, malgré tout, il a un sacré passif bien traumatisant à son palmarès. Pourtant, c’est quelqu’un de droit et d’honnête, de sincère et de prévenant. Lorsqu’il s’engage avec Emmabelle, il ne le fait pas à moitié. On voit bien que pour elle, il est prêt à tout. Je l’ai trouvé vraiment adorable et vraiment très patient, parce que toutes les femmes de son entourage lui en font voir de toutes les couleurs. Y compris Emmabelle. 

J’ai adoré Emmabelle justement. Farouchement indépendante, j’ai adoré son style de vie, son travail, sa force de caractère. Cependant, elle est extrêmement dure et froide, c’est assez déstabilisant par moment. Parce malgré toute sa bonne volonté de s’en sortir seule, Emmabelle est dans les ennuis jusqu’au cou et refuse l’aide de quiconque. Ce qui est parfois assez inconscient et pénible, il faut bien l’avouer. Cependant, découvrir la raison qui la pousse à être ainsi était un moment compliqué. L’auteure aborde certains sujets d’une manière très ambiguë, démontrant ainsi avec justesse à quel point on peut être manipulable et tomber dans un piège trouble. Je ne peux en dire plus pour ne pas spoiler, mais c’était très perturbant et fort. 

Ce dernier tome clôture donc cette série avec encore une fois des héros complexes et des situations douloureuses particulièrement bien décrites. J’ai passé un super moment !

Bilan de la série :

Quatre tomes pour nous offrir des personnages souvent détestables, tendancieux et forts que j’ai adoré. Encore une fois, l’auteure a su me perturber, mais aussi me toucher avec ses sujets délicats et rares, très bien emmenés et qui, malgré le fait qu’ils soient très durs, laisse toujours entrevoir la lumière. Comme toujours, c’est une réussite totale, j’ai adoré chacun des livres et je suis triste de les quitter. 


Tomes précédents
The Hunter
The Villain
The Monster
 

Alors, vous en pensez quoi?