Jeunesse

#276 Les filles au chocolat de Cathy Cassidy (9/10) | Coeur cookie

Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille… Est-ce qu’il y sera le bienvenu ? D’autant qu’il arrive en plein milieu du tournage d’une émission de télé-réalité…

Note: 5/5

Mon avis:

Jake est un gamin touchant. Vivant seul avec sa maman et ses deux petites soeurs, il vit  vraiment très chichement pourtant, il est heureux. Jusqu’au jour où les catastrophes s’accumulent, sa vie bascule et il perd pied.

Responsable et courageux, Jake va alors prendre une grande décision pour aider sa famille et tenter le tout pour le tout.

Sa rencontre avec ses soeurs est très touchante mais c’est avant tout une quête d’identité que nous voyons. Grandir sans son père n’est pas évident et forcément, il va l’imaginer en héros, un peu comme sa soeur Honey dans Coeur Vanille. Et comme nous l’avons vu, la chute est brutale et même très cruelle pour Jake.

Mais dans sa recherche de famille, il va comprendre que parfois, celles qui sont le moins classiques, peuvent être tout aussi aimantes et enrichissantes. Il va devoir accepter de grandir sans ce modèle rêvé et s’ouvrir vers un avenir qui jusque là l’effrayait.

A côté de ça, les filles Tanberry ont bien grandies. Trois ans se sont écoulés depuis le premier tome et j’ai aimé revoir la relation compliquée qu’entretienne encore Cherry et Honey.

Cette fois encore l’auteure a les mots justes pour parler de ce passage compliqué de l’adolescence, celui où l’innocence laisse la place à un regard plus lucide sur les adultes qui nous entourent. J’ai trouvé ce tome plus touchant que les autres et plus dur. J’ai vraiment eu de la peine pour Jake qui vit des choses terribles et ce livre a été un vrai coup de coeur! Mais heureusement bien sûr, il se termine sur une belle note positive!

 


Tomes précédents
Coeur cerise
Coeur guimauve
Coeur mandarine
Coeur salé
Coeur coco
Coeur vanille
Coeur sucré
Coeur poivré
Tomes suivants
Coeur piment

8 réflexions au sujet de “#276 Les filles au chocolat de Cathy Cassidy (9/10) | Coeur cookie”

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s