Fantastique, Taurnada Editions

#284 Alan Lambin et l’esprit qui pleurait de Jean-Marc Dhainaut | Alan Lambin

Région de Caen, novembre 1982. Brice, 16 ans, se réveille installé à son bureau, un crayon à la main. Perplexe, il observe son lit défait dans lequel il s’est pourtant couché la veille. Que fait-il assis là ? En posant soudain les yeux sur la couverture de son livre de mathématiques, il peut y lire : « Je m’appelle Rose Feibelman, et je suis morte dans cette maison. »
Un événement étrange qui vient s’ajouter à tous ceux qui frappent la famille Chanal depuis quelque temps.
En arrivant sur place, Alan Lambin, spécialiste en phénomènes de hantises, ignore encore le rendez-vous que l’Histoire lui a fixé depuis cette nuit d’été 1944.
Ce livre m’a été envoyé par Taurnada et vous pouvez le télécharger gratuitement ici!

Note: 4.5/5

Mon avis:

Je suis une fan inconditionnelle de Alan Lambin. Et j’ai eu grand plaisir à le retrouver d’autant que j’ai vraiment vraiment flippé lors de cette lecture!

Toujours aussi attentif et attentionné envers les autres, Alan Lambin avance tout de même prudemment lorsqu’il rencontre une personne qui dit être témoin de phénomène paranormaux.  Et cette fois, il va rencontrer un fantôme bien effrayant et qui semble le cibler lui tout particulièrement!

L’histoire de base est très touchante et m’a beaucoup émue. Les personnages sont bien dans leur temps et j’adore être plongée dans ce début des années 80. Ce côté rétro est vraiment le truc que j’apprécie dans ces aventures!

Très rapide à lire, cette nouvelle se déroule quelques années avant Les prières de sang. Et si à la fin, le problème est résolu pour la famille Chanal, il y a encore un énorme questionnement concernant le fantôme de Alan et je n’ai qu’une hâte, c’est de lire une autre aventure pour en savoir plus!


Tomes précédent
La maison bleu horizon
Les prières de sang
Tomes suivants
Les galeries hurlantes
Les couloirs démoniaques

8 réflexions au sujet de “#284 Alan Lambin et l’esprit qui pleurait de Jean-Marc Dhainaut | Alan Lambin”

Alors, vous en pensez quoi?