New adult

#319 Une toute dernière fois de Emma Green (4/4)

Ils ont passé leur vie à jouer.
Mais cette fois, les règles ont changé.
Trois ans plus tôt, June a tout quitté sans prévenir personne, emportant avec elle son plus terrible secret. Aujourd’hui, l’homme qu’elle aime encore a décidé de refaire sa vie. Déjà engagé auprès d’une autre, incapable de lui pardonner, Harry Quinn ne veut plus jouer.
Pourtant, les deux écorchés qui s’aimaient tant vont devoir apprendre à se détester sans se quitter. Avec cet amour infini qui a envie de crier « toujours ».
Trahi, il s’est juré de ne jamais lui pardonner.

Note: 5/5

Mon avis:

Rassurez-vous, j’ai modifié le résumé pour ne pas vous spoiler. Et je vais faire très attention dans ma chronique.

Nous avions terminé le tome précédent avec June qui prenait une grave decision. Et j’ai détesté ça. Je n’ai pas aimé ce choix même si j’ai compris ses raisons profondes. En tout cas, on s’y attend, le retour va être douloureux et difficile. Car il va falloir se faire pardonner auprès de tout le monde. Ce n’est pas que Harry que June a « trahi ». C’est aussi toute la famille Quinn.

Et il faut dire que Harry va lui en faire voir. C’est légitime, certes, mais il est dur, froid. Il a changé. En faisant ce choix, June l’a détruit alors qu’il venait à peine de retrouver sa joie de vivre. Alors, elle va accepter tout pour se faire pardonner. Jusqu’au moment où enfin, on retrouve June la combattante. Elle sait qu’elle a fait une erreur, pour autant, elle sait aussi qu’elle veut récupérer Harry. Alors au lieu d’attendre, elle va se battre. Elle va faire preuve de hargne.

On retrouve aussi beaucoup les dialogues vifs et piquants entre eux. Et si June les subit pendant longtemps, elle fini par se rebeller et retrouver sa fougue.

Encore une fois, j’ai été happée par la plume de Emma Green. J’ai dévoré ce livre en moins de 24h. Impossible de m’arrêter. Impossible de ne pas retomber en amour pour tous ces personnages. Impossible de ne pas verser quelques larmes lors du moment le plus douloureux. Je n’aurais pas cru que l’auteure l’aurait fait. Je ne voulais pas. Et je lui en veux un peu je dois bien l’avouer.

Mais la joie et l’envie de vivre transparaissent dans chaque mot, dans chaque ligne de ce dernier chapitre. Une conclusion douce-amère pour nous permettre de quitter Key West et les Quinn avec le coeur léger mais une pointe de regret. Ils vont me manquer.


Tomes précédents
Jeux interdits
Jeux insolents
Jeux imprudents

8 réflexions au sujet de “#319 Une toute dernière fois de Emma Green (4/4)”

  1. Il n’y a rien de pire que les résumés qui spoilent, tu as bien fait de le changer 😀
    C’est toujours dur de quitter les personnages d’une saga que l’on aime… EN tout cas je suis ravie de voir que tu as passé un très bon moment avec ce dernier opus 🙂

    Aimé par 1 personne

Alors, vous en pensez quoi?