Romance

#705 Le domaine des Manons de Tamara Balliana (4/4) | Un soupçon d’imprévu

Montlake
337 pages
9.99 euros

À 38 ans, Romy est épanouie dans son métier de pâtissière, mais elle rêve désormais de fonder une famille. Autour d’elle, toutes ses amies sont en couple et déjà mamans… Bien décidée à avoir un enfant envers et contre tout, la jeune femme envisage plusieurs solutions pour devenir mère, quitte à revoir ses idéaux.
Ce qu’elle n’avait pas prévu dans son plan ? Sa rencontre avec Alistair, un charmant maçon anglais de 11 ans son cadet, qui ne lui cache pas que la différence d’âge est loin d’être un problème pour lui… Mais est-il prêt à être père ? Au-delà de leurs âges respectifs, le jeune homme est tout juste en train de construire sa vie professionnelle, alors que Romy est installée et heureuse. Pourra-t-elle mettre son projet de vie entre parenthèses pour ce qui n’est peut-être qu’une amourette ?

Note : 5/5

Mon avis :

C’est un joli coup de coeur pour ce dernier tome ! J’ai adoré retrouver les personnages des tomes précédents quelques années plus tard et surtout, j’ai adoré découvrir Romy. 

Elle est super attachante et, franchement, il lui arrive plein de tuiles ! Romy a trente-huit ans et elle veut un bébé. Peut importe comment. Elle ne trouve pas l’homme de sa vie. J’ai beaucoup aimé ce personnage. Elle est très bien décrite et la pression de la maternité avec l’âge qui avance est super bien mise en avant. Il est facile de comprendre son besoin viscéral d’être maman et tout ce qu’elle fait pour y parvenir. 

Alistair est plus jeune et loin de l’idée d’avoir un enfant. Alistair connaît le prix de la souffrance et il vit à fond. Diamétralement opposé à Romy, il est cependant très attiré par elle. Il est franc, drôle, adorable. Son passif le pousse cependant à la prudence quant à l’attachement qu’il pourrait éprouver pour une femme. Pourtant, Romy va le pousser à réfléchir à ses choix et à ses envies réelles et j’ai adoré son cheminement pour comprendre ce qu’il attendait vraiment de la vie. 

Les thèmes sont très bien choisis et bien emmenés. C’était plaisant et touchant de bien des manières. Heureusement, l’auteure a su garder aussi beaucoup de légèreté, sans pour autant minimiser les sujets graves. C’était vraiment bien écrit et franchement, Romy et Alistair sont mes préférés !

Bilan de la saga :

Quatre tomes supers agréables à lire avec des sujets hyper importants et rares. Les personnages étaient géniaux et, rapidement, on avait vraiment l’impression de faire partie de ce joli village du sud. Je serais bien restée encore un peu là-bas !


Tomes précédents
Quand l’amour s’en mail
L’amour est dans le chai
Je veux un homme qui …

Alors, vous en pensez quoi?