New adult

#545 All saints High de L. J. Shen (2/3) | Broken knight

Collection &H
460 pages
euros

Knight est la star du lycée. Sexy, sportif, populaire, il enchaîne les filles comme les soirées. Pourtant, derrière cette façade de serial lover insouciant, Knight ne pense qu’à Luna. Luna, sa voisine, qu’il a prise sous son aile tout au long de leur enfance. Mais, alors qu’il se décide à amener leur relation amicale sur un terrain plus… sensuel, Luna lui échappe.
Tout le monde aime Luna. Discrète, douce, paisible. Mystérieuse. Ce que les gens ignorent, c’est qu’elle n’est pas la Belle au bois dormant passive qu’ils imaginent. Non, Luna sait parfaitement ce qu’elle veut : Knight, celui qui lui a redonné goût à la vie quand tout s’écroulait autour d’elle. Elle le veut, mais pas à n’importe quel prix. Hors de question de finir comme toutes ses conquêtes d’un soir, qu’il jette le lendemain. Pour Luna, ce sera tout, ou rien.

Note : 5/5

Mon avis :

J’ai tellement aimé ce tome ! J’ai vraiment été emportée que ce soit grâce aux personnages, à la trame de fond, aux rebondissements, bref, tout m’a plu ! Les personnages étaient aussi bien malsains que dans le tome précédent.

Knight est un gamin compliqué. Très touchant, il est fou amoureux de Luna et tout le monde le sait. Sauf qu’elle a tellement peur de perdre son amitié, qu’il n’ose pas se déclarer réellement, aussi, il collectionne les relations. Mais Luna est sa priorité depuis toujours, depuis toute son enfance. Cependant, du côté familial, c’est plus compliqué à gérer. C’est dur, éprouvant, et Knight se noie dans l’alcool et dans les cachets au point où ça en devient une dangereuse addiction. Une addiction qui le rend dur et cruel. 

Luna, que nous avions rencontrée dans l’un des tomes des Sinners alors qu’elle n’était qu’une toute petite fille, ne parle toujours pas. C’est la « bizarre » du coin. Son amitié avec Knight la protège un peu des moqueries mais, de toutes façons, elle ne vit que pour le jeune homme. Elle ne s’ouvre qu’à lui. Mais à 19 ans, il est temps qu’elle s’émancipe et apprenne à vivre sans sa famille. Sa relation avec Knight n’évolue pas et elle en souffre. 

C’est là que l’auteure a fait prendre un tout autre chemin à ses personnages. Elle les a fait évoluer indépendamment l’un de l’autre en prenant en compte tout l’impact que cela pourrait avoir sur leur relation. Et que c’était bien fait ! J’ai eu beaucoup de surprises dans ce livre. J’ai adoré le cheminement de chacun, j’ai adoré retrouver les Sinners devenus parents, surtout ceux de Knight et de Luna. Et que j’ai pleuré cette fois !

Bref, une excellente lecture et des héros auxquels je me suis tout particulièrement attachée !


Série précédente 
Sinners
Tome précédent
Dirty devil
Tome suivant
Angry god

Alors, vous en pensez quoi?