New adult

#556 All saints high de L. J. Shen (3/3) | Angry god

Collection &h
456 pages
16.90 euros

« Au lycée, Vaughn fascine autant qu’il intimide. Beau comme un dieu, prodige de la sculpture, il a le cœur aussi froid que le marbre qu’il cisèle. Surtout, il est prêt à écraser tout obstacle dressé entre lui et la bourse qui lui permettra de partir en Angleterre pour se former auprès de son mentor. Quand cet obstacle prend les traits d’une concurrente au charme magnétique, fraîchement débarquée dans son lycée, Vaughn comprend qu’il va pouvoir joindre l’utile à l’agréable. Évincer la propre fille de son mentor promet d’être très satisfaisant…
Lenora déteste la jeunesse dorée futile qu’elle découvre à All Saints High. Le seul élève qui se distingue est le protégé de son père : Vaughn, un artiste sexy à s’en damner, dont l’ambition et le talent sont sans limites. La noirceur aussi. Mais Lenora connaît le secret qui a fait de lui ce prince sans cœur. Alors, même s’il se comporte en salaud quand il la croise au lycée ou dans l’atelier de son père, elle n’a pas peur de lui. D’un mot, elle peut briser sa fierté éclatante… »

Note : 5/5

Mon avis :

Dernier tome de la saga et j’ai du mal à quitter tous ces personnages. Je dois dire aussi que ce dernier tome est particulièrement dur, tant du point de vue psychologie des héros, que du point de vue de l’histoire elle-même. 

J’avais bien compris que Vaughn était sacrément perturbé pour être aussi dur, secret et mystérieux. Je ne m’attendais cependant pas à cette révélation et elle m’a vraiment bouleversée. J’ai compris pourquoi Vaughn n’était que colère et vengeance et surtout pourquoi, sans le vouloir, Lénora était l’une de ses cibles. Même si Vaughn reste foncièrement le même tout au long du livre, il a tout de même une belle évolution. On sent que ce que lui apporte Lénora le trouble et va changer tout doucement la perception de ce qu’il envisage. 

Lénora est assez perturbante. Elle a vécu un terrible deuil et est en conflit avec son père, cependant, on sent une part sombre en elle, un peu violente qui, pour moi, ne vient pas forcément de ses problèmes. Elle est comme ça, c’est tout et c’est ce qui rend sa relation avec Vaughn aussi puissante et parfois même toxique. De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas qu’ils vont tous les deux franchir à coup de vengeances terribles, se menant une guerre psychologique intense. 

J’ai trouvé ce tome très fort dans le sens où les actes sont brutaux de la part de tous les personnages. De plus, tout est aussi plus cru et trash. C’est violent et fort, à la mesure de la colère de Vaughn et ça sonne très juste. 

J’ai vraiment aimé Lénora et Vaughn et leur relation. Leurs scènes étaient très fortes et perturbantes parfois. Il y a aussi deux chapitres du point de vue de Vicious et Emilia. Ce sont des parents aimants et attentifs mais qui n’ont jamais compris le changement soudain chez leur petit garçon. Malgré leurs doutes, leurs questions, Vaughn n’a jamais lâché. Lorsqu’on découvre leurs sentiments, si puissants, on ne peut être que touché. Et toujours dans la même ligne de conduite que dans son propre tome, Vicious va jouer là son plus grand rôle : celui d’un père en colère et j’ai vraiment adoré ça !

Bilan de la série :

Cette trilogie complète parfaitement la première série. J’ai adoré les trois tomes et chaque fois pour des raisons différentes parce que l’auteure m’a offert des histoires totalement différentes. Les personnages étaient très bien emmenés et très ressemblant à leurs parents. La richesse ne préserve personne de la douleur et du mal et il faut s’attendre à être secoué en lisant tous ces livres !


Série précédente 
Sinners
Tomes précédents
Dirty devil
Broken knight

Alors, vous en pensez quoi?