Bit-lit

#226 Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz (4/8) | Le baiser du vampire

Jamais elle n’a cessé de l’aimer, jamais elle ne pourra l’oublier…
Loin de Jack, traquée par les sang-d’argent, Theodora se réfugie dans un hôtel particulier à Paris. Dans la capitale la plus fashion du monde vit la seule vampire qui puisse l’aider : la très puissante Isabelle d’Orléans.
Theodora se rend au bal des mille et une nuits que donne la mystérieuse Isabelle dans l’espoir de la rencontrer. Mais le vertige s’empare d’elle, son cœur s’emballe : Jack est là, devant elle, plus attirant que jamais. Que fait-il à Paris ? Est-il venu l’aider ou la perdre une fois encore ?

Note: 4/5

Mon avis:

Ce quatrième tome est bien plus intense que les précédents et surtout les personnages bien plus intéressants!

Toujours à 3 voix entre Bliss, Theo et Mimi, l’histoire se passe 1 an après les derniers évènements du livre précédents. Après les pertes dramatiques qu’il y avait eu je n’aurai jamais cru que l’auteure prendrait cette direction et vraiment j’en suis contente parce que nous quittons l’univers superficiel de l’école pour des décors plus bruts.

Theo étant en fuite avec Oliver, j’ai trouvé que c’était celle qui avait le moins changé. Cependant, elle va apprendre à connaître ses limites physiques et ses relations avec Jack et Oliver vont être aussi bouleversée. Moins attachante que précédemment, elle n’en reste pas moins intéressante d’autant qu’elle a encore un rôle essentiel à jouer.

Mimi est pour moi celle qui a le plus mûri. Plutôt que d’être restée dans le luxe de sa vie, elle s’est faite Venator et parcours le monde avec Kingsley pour une mission. Lorsqu’elle arrive à Rio, face à la misère des autres, c’est une autre Mimi que l’on découvre. Elle fait preuve de gentillesse et d’empathie et son petit côté féministe m’a beaucoup plu. C’est clairement une guerrière, prête à se battre et même à sacrifier son amour pour la cause.

Bliss quant à elle était la plus touchante. Totalement impuissante et seule face au mal qui la possède elle fait preuve d‘une force de caractère incroyable pour s’en sortir. Elle a subi énormément de pertes douloureuses et j’ai beaucoup aimé la voir évoluer d’autant qu’à la fin elle change encore pour nous promettre une suite palpitante!

Bref, cet épisode ne manque ni de rythme ni de révélations fracassantes. Les masques tombent et j’ai hâte de voir où l’auteure va nous mener. Elle a su redonner un second souffle à sa série qui aurait perdu de son envergure si elle était restée sur la même ligne de conduite!


Tomes précédents
Les vampires de Manhattan
Les sang-bleu
Les sang-d’argent
Tomes suivants
Le secret de l’Ange
La promesse des Immortels
Les portes du Paradis
Bloody Valentine

8 réflexions au sujet de “#226 Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz (4/8) | Le baiser du vampire”

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s