Bit-lit

#228 Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz (5/8) | Le secret de l’Ange

Theodora est en Italie avec Jack Force, l’amour de sa vie. Mais le voyage n’a rien d’une escapade romantique. Les deux amants doivent trouver la porte de la Promesse. Celle dont Lucifer, le seigneur des sang-d’argent, a besoin pour revenir sur Terre. A New York, Mimi Force a le coeur brisé depuis le départ de Jack. Or le temps presse. Les sang-bleu sont menacés par un mystérieux maître chanteur. Theodora comme Mimi sont à la croisée des chemins : le destin des vampires est entre leurs mains ; Romance, glamour et vampire attitude !

Note: 3.5/5

Mon avis:

Ce cinquième tome est en demi teinte. Le dernier avait été plein d’actions et avait ainsi relevé le rythme. Ici, le démarrage a été un peu long, heureusement la suite est meilleure. 

Découpé cette fois en  trois parties, il est centré tout d’abord à Jack et Theodora. C’est ici que cela pêche pour moi. J’ai trouvé ces deux personnages moins profonds et moins intéressants. Difficile de s’attacher à eux même si leurs aventures permettent quelques révélations.

Vient ensuite Mimi. Je l’avais fortement appréciée précédemment et ici je l’ai encore plus aimée. Folle de rage et de chagrin compte tenu des derniers évènements dans le tome 4, elle n’hésite pourtant pas à faire passer ses devoirs de Régente avant ses problèmes personnels. J’ai trouvé que Mimi était vraiment attachante. Certes, elle peut paraître dure et cruelle mais peu à peu, elle laisse passer un peu d’humanité et il est difficile de ne pas s’attacher à elle. Car il faut lui reconnaître une force de caractère incroyable. Loin d’être à terre malgré tout ce qu’elle a perdu, elle se bat avec force pour protéger les vampires malgré eux. Pour autant, elle est loin d’oublier sa vengeance et j’ai hâte de voir si elle va y parvenir. De plus, elle se fait un allié pour le moins surprenant et j’ai adoré leur relation!

La troisième partie enfin est consacrée à un nouveau personnage: Deming Chen. Appelée par Mimi pour résoudre une enquête, elle permet d’en savoir plus sur le mode de vie des vampires, sur le fonctionnement des cycles et sur les liens entre jumeaux. J’ai trouvé ce personnage bien placé pour faire le lien entre les révélations apparues dans la partie de Jack et Theodora et le problème de Mimi. Pourtant, j’aurai aimé qu’elle soit mieux travaillée car elle noue des liens avec un personnage mais tout est bien trop rapide entre eux. Quelques pages de plus pour créer une relation plus crédible n’auraient pas été de trop.

En bref, malgré quelques longueurs et quelques facilités, j’ai trouvé cette suite attrayante. Le personnage de Mimi s’étoffe pour mon plus grand bonheur mais je regrette énormément l’absence de Bliss qui avait été essentielle dans le tome d’avant. J’espère qu’elle reviendra dans la suite et que Deming ne disparaîtra pas car elle a un fort potentiel!

 


Tomes précédents
Les vampires de Manhattan
Les sang-bleu
Les sang-d’argent
Le baiser du vampire
Tomes suivants
La promesse des Immortels
Les portes du Paradis
Bloody Valentine

 

5 réflexions au sujet de “#228 Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz (5/8) | Le secret de l’Ange”

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s